Trophée des rois

Le club de Chambéry Le Bourget du Lac remporte la seconde Edition de la Régate des 3 Châteaux.

Trophée des reines

L’Aviron Club de Lyon Caluire remporte le Trophée des Reines

Trophée universitaire

Le Collingwood College Boat Club Durham remporte le Trophée Universitaire

Comme l’an passé, c’est sur un lac agité que les différents équipages se sont affrontés pour aller décrocher l’un des 3 Trophées mis en jeu !

Suite aux conditions météorologiques mouvementées, la course du matin a été raccourcie sur un format de 3km, le long de la montagne du Château de Bourdeau, jusqu’au Village.

Les sprints sur 300m ont quant à eux bien eu lieu comme prévu, le long du Village, ce qui a offert de un très beau spectacle !

Format longue distance

Chez les sénior hommes, ce sont les locaux du club de Chambéry le Bourget Du Lac qui s’emparent de la 1ère place après une course bord à bord tout du long avec les vainqueurs 2022, l’Aviron Club de Lyon Caluire. Une seule seconde sépare les deux bateaux à l’arrivée !
La Société Nautique de Monaco prend la 3ème place.

Chez les Universitaires, ce sont les anglais du Collingood College Club de Durham qui s’imposent en 08.59.07.

Cette année, ce sont les sénior femmes de l’Aviron Club de Lyon Caluire qui s’imposent dans la catégorie. Une belle avance qui leur permet suivre le palmarès de leurs collègues hommes, vainqueurs de la première édition.

L’Angers Nautique Aviron prend la deuxième place du classement, devançant de peu l’Aviron Décinois.

Belle bataille chez nos Masters avec des chronos très serrés ! Les équipages composés d’anciens internationaux se sont livrés une course sans merci ! Bord à bord tout du long, avec à l’arrivée, très peu d’écart entre les différents bateaux ! C’est le club local de Chambéry le Bourget du Lac qui l’emporte à moins d’une seconde des Marseillais ! Le cercle de l’Aviron de Chalon se hisse à la 3ème place !

Chez les Masters femmes, ce sont 2 embarcations qui se sont disputées le podium.

Comme chez les hommes, c’est l’équipage local du Club Nautique Chambéry le Bourget-du-Lac Aviron qui s’empare de la première place devant le bateau de l’Aviron club de Lyon Caluire.

Format Sprint

Sprint Femme

Après 3 courses à élimination directe, les séniors femmes de l’Aviron club de Lyon Caluire s’imposent et montrent bien leur domination après la victoire sur le format Longue Distance.

Sprint Homme

Comme chez les femmes, les vainqueurs du format Sprint, sont les mêmes que pour le format de Longue Distance du matin. Le Club Nautique de Chambéry le Bourget du Lac s’impose, une toute petite pointe devant l’Aviron club de Lyon Caluire.

Retrouvez tous les résultats sur :

Retour en haut